Thyssen Group va doter ses techniciens de lunettes Hololens

HoloLens_ThyssenGroup
Serait-ce le début du premier déploiement de grande envergure des lunettes Hololens dans le cadre d’une application professionnelle ? On est bien tenté de le penser si on en croit l’annonce conjointe de Microsoft et de Thyssen Group au One World Trade Center et qui explique que 24 000 techniciens vont utiliser des lunettes de réalité augmenté Hololens pour intervenir dans les ascenceurs.
En fait les techniciens d’intervention vont utiliser l’application Skype disponible avec les Hololens pour obtenir des informations à distance sur l’entretien à réaliser et les éventuelles réparations en cas de panne ; il semblerait que grâce à ces lunettes, les interventions appels aux centre de services soient 4 fois plus rapides … Je suis un peu perplexe sur les chiffres mais je pense qu’une intervention deux fois plus rapides peu à elle seule justifier l’utilisation des Hololens … Mais il faut peut-être aussi plus de techniciens de l’autre coté du fil Skype …
En plus au niveau de la sécurité cela permet de vérifier que le technicien n’est pas en danger et remplir des obligations légales vis à vis des travailleurs isolés.
Ce déploiement fait partie d’un projet plus ambitieux qui vise à raccorder l’ensemble des ascenceurs et capteurs de Thyssen Group au cloud Azure IoT afin de répondre au plus vite aux problèmes qui peuvent survenir.
Ci-dessous une vidéo (en anglais) expliquant l’application :