Qui n’a pas connu ces réveils difficiles, en plein milieu d’un rêve vous laissant à la frontière de votre conscient et de votre inconscient ? Et bien ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir grâce à ce nouvel appareil …
En effet l’originalité de ce réveil réside dans sa possibilité à choisir le moment le plus opportun pour émettre la sonnerie qui va doucement vous sortir de votre sommeil. Cette prouesse est réalisée par l’intermédiaire d’un bracelet que l’utilisateur porte à son poignet pendant la nuit et qui déduit les cycles de votre sommeil à partir de vos mouvements.
Ainsi vous n’indiquez plus une heure précise pour être réveillé mais un intervalle de 30 minutes pendant lequel le réveil va calculer le meilleur moment pour vous faire ouvrir les yeux.
Il faut espérer que cela nous guérira des brouillards matinaux dus à une sortie de rêve trop brutale et qui se traduit par de très désagréables impressions.
Selon moi, ce concept doit être développé et ne pas s’arrêter au déclenchement de la sonnerie de votre réveil car les fonctionnalités du bracelet peuvent générer tout un tas d’applications grâce à la capacité des détecteurs d’état de la personne et la possibilité de communiquer des informations à des périphériques.
Ainsi, en fonction de votre rythme cardiaque après votre réveil, la luminosité pourrait doucement s’intensifier et le café commencer à s’écouler ; le bracelet devenant alors une interface avec le système domotique de la maison qui peut connaître votre présence et vos données physiologiques dont il pourrait déduire votre humeur et adapter la maison en fonction : musique plus ou moins douce, tableaux plus ou moins colorés.
Cette humeur pourrait aussi être communiquée à votre famille qui saurait qu’il ne faut pas parler trop fort pour le moment (non ce n’est pas du vécu) et qui éviterait les discussions politiques devant le bol de café au lait et cela même si les députés ont fait adopter en catimini une loi au beau milieu de la nuit et que le radio-réveil s’est empressé de relayer cette information !
Via : Engadget
Plus d’informations : I4U