En regardant mon dossier de Spam sur ma messagerie électronique, j’ai été agréablement surpris d’y trouver un mail de Canal Plus / Canalsat pour un sondage sur l’utilisation du décodeur Le Cube.
Je me suis dit que l’intention est louable et qu’au moins ils se rendent compte qu’il faut améliorer le produit.
Première surprise : seulement 4 questions !!! Je m’attendais à au moins une vingtaine au vu des fonctionnalités du décodeur et de ses possibilités fort mal exploitées. En plus la 4ème question porte sur la position du Cube, un peu plus il nous demandait à quelle hauteur il est installé …
Deuxième surprise : un question sur la longueur du cable Ethernet …
Alors qu’il y aurait tellement à dire :
– Pas d’indication sur la place disponible sur le disque dur dans “Mes enregistrements” (il faut aller dans les paramètres systèmes !!!)
– De même on est pas prévenu que les enregistrements ont échoués car il n’y avait plus de place sur le disque dur !!!
– La différence de niveau sonore entre les chaînes HD et les chaînes normales (20 db), je ne vous raconte pas comment c’est pratique …
– La lenteur de la télécommande et la difficulté de saisir certaines chaines (il faut souvent s’y reprendre à au moins 5 fois avant de réussir à saisir la chaine 80 ou 100 sur la télécommande !!!)
– L’impossibilité de sélectionner plusieurs contenus dans “Mes enregistrements” pour pouvoir les supprimer (ce qui s’avère long et fastidieux aujourd’hui)
– L’utilisation des téléchargements sur CanalPlus à la Demande et CanalSat à la Demande
– La mosaïque dont il est souvent difficile de sortir
Et encore j’oublie beaucoup de points qui auraient du faire l’objet d’un vrai sondage et non pas de se simulacre !!!
Pourtant je garde ce décodeur car c’est le seul qui me permet réellement d’enregister en HD …