Test : Télécommander Keynote 2009 depuis un iPhone

Controle de Keynote 2009 depuis l'iPhone avec Keynote Remote
Je suis un utilisateur de Keynote sur mon mac et j’ai été intéressé par l’annonce d’Apple lors du Macworld 2009.
J’ai donc téléchargé la version d’essai de iWork 2009 utilisable 30 jours sans limitation pour tester cette nouvelle version et notamment la fonction de contrôle à distance depuis l’iPhone. Je pense que cette fonctionnalité peut être intéressante lorsque l’on fait une présentation en public surtout que l’on peut afficher ses notes dans la partie basse de l’écran. Néanmoins je conseille d’activer le renvoi d’appel lorsque l’on utilise l’iPhone pour des démos en public …
Après avoir installé iWork 2009, il faut aussi installer une application sur l’iPhone : Keynote Remote. Cette application, disponible sur l’App Store d’iTunes, n’est malheureusement pas gratuite même si le prix de 0,79 € est loin d’être rebutant …Le préalableà ce fonctionnement c’est que l’iPhone et le Mac puisse dialoguer en Wifi (soit directement soit au travers d’un point d’accès Wifi ; en ce qui me concerne, le télephone et l’ordinateur sont connectés à ma LiveBox).
Configuration de Keynote Remote Pour faire fonctionner les 2 applications ensemble, il est impératif de jumeler Keynote Remote et Keynote 2009. Cette opération de jumelage commence dans Keynote Remote, dans les paramètres de cette application, vous sélectionnez un code à 4 chiffres qui est défini aléatoirement ; il faut ensuite modifier les préférences dans Keynote 2009 : il est nécessaire d’activer les télécommandes iPhone et iPod Touch puis de rentrer le code à 4 chiffres issu de Keynote Remote.
Configuration de Keynote Remote  Vous pouvez alors commander le diaporama en sélectionnant “Lancer le diaporama” dans votre iPhone. Vous pouvez faire défiler les diapositives en utilisant le défilement avec les doigts vers la droite ou la gauche en fonction de la diapositive que vous souhaitez afficher.
Le test est plutôt concluant mais à mon avis il manque une fonction essentielle pour ne pas avoir de problème en utilisation en public : désactiver la réception d’appel, de SMS et de mails pendant l’utilisation de Keynote Remote.

Une réponse sur “Test : Télécommander Keynote 2009 depuis un iPhone”

  1. Bonjour,
    ce serait une appli fantastique si elle permettait le jumelage et le contrôle via bluetooth. En effet, dès qu’on veut l’utiliser dans un établissement genre université, bien sûr équipée wifi, mais n’autorisant qu’une seule connexion en wifi pour des raison de sécurité et de partage équitable, on est dans la mouise et je m’en sortais bien mieux avec mon vieux sony erricson et salling clicker.
    Dommage, bon, je suis à la recherche d’une appli qui fait ma même chose via bluetooth

Les commentaires sont fermés.