Android Wear, le système pour les accessoires portables

android-wear
Google a annoncé cette semaine un sous-ensemble d’Android destiné aux accessoires portables tels que les montres, les badges … (je n’ai pas trouvé de bonne traduction française pour “wearable”). Android Wear définit certains principes de navigation et d’ergonomie des applications pour les accessoires.
Ce système d’exploitation aurait déjà été intégré dans la montre Motorola 360 de Motorola Mobility qui a déjà fait des démonstrations de sa montre connectée qui est l’une des premières à ressembler à une montre “classique” avec un cadran rond.
L’initiative de Google peut permettre d’uniformiser les applications et de simplifier le travail des développeurs qui n’auront pas à se former à autant de SDK que de constructeurs d’accessoires connectés ; ces arguments sont très importants pour les fabricants et les développeurs car la miniaturisation des écrans LCD ou OLED et la généralisation du Bluetooth Low Energy permettent de voir arriver sur le marché de nombreuses montres ou bracelets connectés.
Pour le moment il faut obligatoirement utiliser le simulateur car aucun accessoire supportant Android Wear n’est disponible mais cela devrait arriver dès cette année.
Plus d’informations : Android Wear