J’ai été intrigué par un article du New York Times qui posait la question de savoir si il n’était pas temps pour Apple de changer les noms de son système d’exploitation Mac OS X …
En effet, Apple utilise des noms de félins pour désigner son système d’exploitation Mac OS X ; il a déjà notamment utilisé les noms de Panther, Tiger, Leopard, Snow Leopard. En effet on peut comprendre que, pour les non initiés, il soit difficile de savoir que la version Leopard est plus récente que la version Tiger. Néanmoins Apple associe aussi des numéros ascendants à ses versions de Mac OS et c’est indispensable pour identifier les compatiblités des logiciels avec les versions de système d’exploitation ; ainsi Mac OS X 10.5 est Leopoard et Mac OS X 10.6 correspond à Snow Leopard.
Etant donné qu’il semble exclut qu’Apple ne continue pas à faire évoluer Mac OS X, il va effectivement se trouver un moment où les noms de félins seront épuisés. Je fais néanmoins confiance aux responsables marketing d’Apple pour trouver d’autres noms tout aussi “félins” que ceux utilisés jusqu’à présent …
D’un autre coté, le grand concurrent d’Apple (Windows pour ne pas le citer), n’utilise pas non plus des noms indiquant l’évolution du système d’exploitation (au moins depuis Windows XP).
Plus d’informations (en anglais) : l’article du NY Times
Une réponse sur “Est-ce qu'Apple doit changer le nom de ses systèmes d'exploitation ?”
Les commentaires sont fermés.
je pense pas que ce soit necessaire, les félins reflètent très bien l’image d’Apple.