Bluetooth 3 et mini-projecteur, prochaines évolutions des téléphones mobiles ?

Evolutions Telephone Mobiles  Ayant travaillé jusqu’à très récemment pour un constructeur de téléphones mobiles, je suis toujours à l’écoute des évolutions possibles ou probables qui seront susceptibles de s’intégrer dans les nouvelles générations de portables. Ainsi c’est avec attention que j’ai lu l’article de PC Pro qui mettait en avant le Bluetooth 3 et les mini-projecteurs comme prochaines évolutions majeures des téléphones mobiles.
En ce qui concerne le Bluetooth 3, je suis assez d’accord parce que je soutiens cette technologie et aussi parce que les nouveautés de la version 3 de Bluetooth sont intéressantes (économie d’énergie notamment). Je consacrerai plusieurs articles à cette technologie qui est au coeur de mon métier.
Pour ce qui est des mini-projecteurs, j’avoue être plus sceptique car je ne suis pas convaincu par cet usage. Je pencherai plutôt pour des sorties vidéos qui permettrait de connecter le téléphone mobile à une télévision ou à un vidéo-projecteur ; ce qui existe déjà d’ailleurs …
L’aricle de PC Pro s’appuie sur des études du groupe Gartner.
Via : PC Pro

Une réponse sur “Bluetooth 3 et mini-projecteur, prochaines évolutions des téléphones mobiles ?”

  1. Au contraire, je crois que ce genre de gadget va arriver: amélioration de l’efficacité des sources de lumière comme technique, et la possibilité d’adapter la taille de l’écran à son public comme objectif. L’intérêt est de pouvoir partager des photos, une vidéo en petit comité, dans un café, en soirée ou ailleurs. Plus tard, cela permettra de charger une vidéo à la demande et de la projeter dans sa chambre d’hôtel, etc.
    Plus tard, pourquoi ne pas utiliser l’écran comme clavier de téléphone également: un projecteur, une image, une caméra pour voir où les doigts se positionnent sur l’écran. Cela permettrait d’avancer un peu plus dans le cruel problème de la miniaturisation: comment faire un téléphone plus petit qu’un doigt ?
    Au final, on pourrait enfin trouver dans le commerce le gadget que j’avais prédit voilà 8 ans pour 2011: un microscope à force atomique portable comme gadget (au même niveau que le pointeur laser à l’époque). Le microscope d’un côté, le projecteur de l’autre.
    Bref : on peut imaginer bon nombre d’applications, et en plus il y a énormément de développements technologiques associés : sources de lumière, optique, écrans miniature, traitement d’images, développement de CI spécialisés, …
    Tout pour plaire au marketing, à la RD et aux consommateurs…

Les commentaires sont fermés.