Sonos Move : une enceinte portable à la fois Wifi et Bluetooth

Heureux possesseur de plusieurs enceintes de Sonos, j’ai tout de suite été tenté par la Sonos Move car elle répond à un véritable besoin : avoir une enceinte fonctionnant aussi bien à la maison (en Wifi) qu’à l’extérieur (en Bluetooth). L’installation de l’enceinte se fait aisément à l’aide de l’application mobile de Sonos qui gère toutes les enceintes du constructeur.

La Sonos Move est compatible avec AirPlay et DLNA donc il est très facile de démarrer du streaming sur l’enceinte et de nombreux services sont disponibles : Spotify, Deezer, Apple Music … Il est aussi possible de choisir le service vocal qui va être utilisé entre Alexa ou Google Assistant pour que l’enceinte réponde aux questions ou serve de commande domotique.

L’enceinte est portable, elle pèse tout de même environ 3 Kg et elle peut être retirée de son socle et transportée à l’aide d’une poignée à l’arrière. La batterie dure plusieurs heures de streaming en Bluetooth (un peu moins en Wifi) et cela est bien sûr fonction du volume sonore auquel se joue la musique. En Bluetooth, l’enceinte garde en mémoire les six derniers appareils connectés et la connexion avec le dernier appareil connu est quasiment automatique.

L’enceinte est assez imposante et délivre un son de qualité avec des basses résonnantes ; c’est un plaisir de démarrer du streaming dans une pièce et d’emporter l’enceinte dans une autre pièce sans aucune coupure.

Dans le jardin, là où je ne capte pas le Wifi, je peux activer le Bluetooth pour continuer à écouter ma musique et c’est vraiment très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *