Apple WWDC 2020 – iOS 14

iOS 14 annoncé : modification de l’écran d’accueil. Il est vrai qu’il n’avait pas beaucoup évolué depuis le début d’iOS

Réorganisation des applications grâce à App Library. On peut cacher des pages ce qui évite de swipper dans toutes les pages.

Widgets : différentes tailles possibles pour avoir des niveaux d’informations différents. On peut les incorporer dans les pages.

Picture in picture vidéos. Pour continuer à lire ses vidéos.

Siri : plus d’affichage qui prend tout l’écran. Evolution de Siri pour avoir des réponses plus pertinentes. Siri peut aider pour les traductions. Il y a d’ailleurs une nouvelle application : Translate. Cela va aider les voyageurs je pense.

Messages : nouvelle façon de communiquer => conversations. Memoji : de nouvelles options ; Groups : inline replies et mentions.

Apple Maps : de nouveaux pays ; plus facile de trouver de nouveaux lieux et plus de détails avec Guides. Outil pour réduire l’emprunte carbone lors de ses trajets => possibilité de choisir les trajets en vélo avec des trajets adaptés. Pour le moment dans certaines très grandes villes. Maps va aussi aider les propriétaires de voiture électrique pour leur indiquer les stations de recharge ; permet aussi de connaître si on peut circuler dans les villes avec des restrictions d’émission de CO2

Car Play : de nouvelles options. La possibilité de changer le fond d’écran. iL’Phone peut aussi servir de clé ; on peut partager les clés.

App Store : la nouveauté App Clips ; c’est une petite partie de l’application ; un moyen rapide de découvrir l’application ; l’application peut être lancée depuis Safari, Messages, NFC … Il y aura de nouveaux “QR codes” pour les lancer aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *