Apple et Multitouch : un brevet concernant les écrans tactiles ?

Patent Office Seal
Il est vrai qu’il semble surprenant que seul le nouveau téléphone mobile Palm Pré soit doté du multitouch alors que l’iPhone est déjà sorti depuis 2007. Et l’explication vient peut-etre d’un brevet déposé par Apple concernant cette technologie. Néanmoins, après avoir lu la description du brevet, je m’interroge sur sa portée ; en effet, il se peut que je comprenne mal, mais le brevet parle de l’utilisation d’un ou plusieurs doigts … Ce qui signifierait qu’il inclurait aussi le “single touch” que l’on retrouve dans tous les écrans tactiles !!!
Par contre mon interprétation est que cela ne touche pas Windows 7 car il y a fait référence aux écrans et non aux logiciels qui vont gérer l’interface utilisateur … Néanmoins il pourrait s’appliquer à Microsoft Surface.
Je ne pense pas qu’Apple interdire les nouveaux produits mais plutôt demander des royalties pour des licences d’utilisation …
Via ZDNET Asia
Plus de détails sur le brevet qui fait beaucoup parler de lui : U.S. Patent 7,479,949 .

3 réponses sur “Apple et Multitouch : un brevet concernant les écrans tactiles ?”

  1. Normal, tout ce que Apple brevette, microsoft en est aussi propriétaire.
    En effet, il y a une dizaine d’année, MS à étéé obligée de mettre de l’argent dans Apple… à cause d’un problème de…. Monopole au USA…
    En contre partie… 1 des choses que MS a voulu dans la signature : tous ce que détient et détiendra Apple en terme de brevet sera aussi MS…
    Voilà la raison… par contre, je ne sais pas si ce pacte à une date limite… Je ne pense pas car MS a beaucoup de titre Apple et n’a AUCUN droit à les revendre… c’est très ambigue avec les lois en Amérique.

Les commentaires sont fermés.