Il est vrai qu’il semble surprenant que seul le nouveau téléphone mobile Palm Pré soit doté du multitouch alors que l’iPhone est déjà sorti depuis 2007. Et l’explication vient peut-etre d’un brevet déposé par Apple concernant cette technologie. Néanmoins, après avoir lu la description du brevet, je m’interroge sur sa portée ; en effet, il se peut que je comprenne mal, mais le brevet parle de l’utilisation d’un ou plusieurs doigts … Ce qui signifierait qu’il inclurait aussi le “single touch” que l’on retrouve dans tous les écrans tactiles !!!
Par contre mon interprétation est que cela ne touche pas Windows 7 car il y a fait référence aux écrans et non aux logiciels qui vont gérer l’interface utilisateur … Néanmoins il pourrait s’appliquer à Microsoft Surface.
Je ne pense pas qu’Apple interdire les nouveaux produits mais plutôt demander des royalties pour des licences d’utilisation …
Via ZDNET Asia
Plus de détails sur le brevet qui fait beaucoup parler de lui : U.S. Patent 7,479,949 .
3 réponses sur “Apple et Multitouch : un brevet concernant les écrans tactiles ?”
Les commentaires sont fermés.
Une petite interview concernant l’impact des brevets iPhone d’Apple qui permet de remettre les choses à leur juste place et dont la conclusion est plutôt parlante, je vous laisse juger :
http://www.macgeneration.com/news/voir/133558/interview-l-impact-des-brevets-iphone-d-apple
Normal, tout ce que Apple brevette, microsoft en est aussi propriétaire.
En effet, il y a une dizaine d’année, MS à étéé obligée de mettre de l’argent dans Apple… à cause d’un problème de…. Monopole au USA…
En contre partie… 1 des choses que MS a voulu dans la signature : tous ce que détient et détiendra Apple en terme de brevet sera aussi MS…
Voilà la raison… par contre, je ne sais pas si ce pacte à une date limite… Je ne pense pas car MS a beaucoup de titre Apple et n’a AUCUN droit à les revendre… c’est très ambigue avec les lois en Amérique.
bel article, Merci et bonne continuation.