Téléphone mobile avec reconnaissance de mouvements

3d2
Samsung présente un nouveau téléphone mobile, le SCH-S310, qui possède une fonction innovante : la reconnaissance de mouvements 3D.
Grâce à ce nouveau concept Samsung espère donner une autre dimension aux jeux sur mobiles (je m’imagine déjà jouer à Dance Dance Révolution devant mon mobile …).
Mais ce n’est pas seulement l’aspect innovant et ludique qui a intéressé Samsung, le constructeur coréen y voit la possibilité de se passer du clavier du téléphone !!! Pour cela, l’utilisateur pourra écrire dans l’espace …
Mettez vous dans l’ambiance : posez votre téléphone portable en face de vous et essayer d’écrire un SMS en formant les lettres dans l’espace (faites abstraction des regards moqueurs de vos voisins …) ; Verdict ?
Il est vrai qu’il y a plus de possibilités qu’avec un clavier de téléphone, comme pour l’écriture sur les PDA mais je ne pense pas qu’il y aura une adoption franche et massive de ce type de mode de saisie dès sa commercialisation …
De plus cette technologie met en oeuvre au moins 22 brevets, ce qui indique que des royalties seront à payer pour déployer les produits qui en sont issus ; cela peut être un frein à son adoption par bon nombre de constructeurs de téléphones mobiles …
Plus d’infos : L’article de 3G