Roomba, aspirateur robot

Roomba_discoveryse_lg
On connaissait déjà la tondeuse robot, voici maintenant l’aspirateur robot.
Difficile de dire si il est à ranger dans la catégorie gadget ou non.
Son prix (à partir de 150 $) le rend abordable et devrait contribuer à son adoption rapide.
Le site de son contructeur, IRobot, regorge de questions/réponses dans sa FAQ en anglais concernant surtout les détails pratiques : puissance d’aspiration, autonomie, accessoires, filtres, comportement dans les pièces à nettoyer etc …
La livraison n’est malheureusement possible qu’aux Etats-Unis et qu’au Canada ; c’est dommage j’aurais souhaité essayer ce nouveau genre d’aspirateur et tester son efficacité sur la moquette rase qui me pose tant de problème avec un aspirateur classique …
Plus d’infos : Le site du constructeur : IRobot

12 réponses sur “Roomba, aspirateur robot”

  1. Si on peut trouver l’aspirateur robot Roomba en vente en France notamment à OUTIROR ( vente d’outillage aux camions ou par correspondance )

  2. A Robopolis, bld Beaumarchais à Paris. etc. mais pas à 150$ (ou équivalent en €) mais plutôt à 399€ ! Dommage…

  3. je l’ai acheté (chez Robopolis – livraison en 2 jours) , je l’ai essayé, je l’ai trouvé extraordinaire…. sauf qu’il est tombé en panne et que maintenant j’attends que le SAV réceptionne les produits (rupture de stock) !

  4. Je l’ai acheté sur M6 boutique très cher (trop cher!!!) car la batterie ne se recharge plus et je ne sais pas où m’en procurer une autre! Connaissez vous un fournisseur en France où je peux m’adresser? Merci à qui pourra me renseigner!!

  5. Le modèle vendu par Robopolis est le Roomba SE équivalent du Discovery SE et vendu 300 $ aux US donc bien loin des 150 $ annoncés. Avec la TVA, les frais de port, etc, le compte y est. D’autant que le modèle importé n’a aucune garantie (2 ans en France).

  6. Ma mère et moi possédons toutes deux un Roomba. Nous en étions enchantées, jusqu’à ce que, après 5 mois d’utilisation, celui de ma maman tombe en panne… le mien a suivi à quelques jours près, avec une panne d’un genre différent (je l’avais depuis 6 mois).
    Un peu dépitées mais confiantes, nous les avons donc retournés au magasin pour réparation sous garantie : trois semaines d’attente sans aucune nouvelle, puis LE coup de fil.
    Je me dis : chouette, ils sont de retour !… ben non ! on m’explique poliment que c’est de notre faute s’ils sont tombés en panne, que ces 2 Roomba “n’ont pas été utilisés dans des conditions normales, et n’ont jamais été entretenus… Et qu’ils ne seront donc pas réparés sous garantie !…”.
    Ben voyons, c’est sûr, quand on achète un aspirateur 600.- CHF, on jette illico le mode d’emploi sans même prendre la peine de le lire, on le fait fonctionner dans le garage que ni ma mère ni moi ne possédons (c’est ce dont le fournisseur nous a – entre autres – accusées !…), et, surtout, on ne nettoie jamais les brosses ni ne vide le collecteur à poussières…
    Plusieurs coups de fil musclés (et il faut s’accrocher pour arriver à joindre son interlocuteur…) et quelques jours plus tard, après avoir demandé au magasin qu’ils mettent par écrit les motifs de leur refus, et face à la menace que ma mère et moi dénoncions ces cas à nos protections juridiques respectives, le magasin a finalement décidé de remplacer gratuitement ces deux Roomba…
    Espérons que ceux-là dureront plus de six mois… car il y a fort à parier que ce sera encore de notre faute, s’ils retombent en panne…
    Le meilleur moyen pour être sûr qu’ils ne tombent pas en panne serait-il de les garder en vitrine ?… il y a plus joli et moins cher, comme bibelot…

  7. Aspirateur Roomba SE acheté 29.11.05 en panne.Les brosses ne tournent plus. Fourni par maison ITech à Roissy. au stand de la Foire de Bordeaux. Ne répond pas, évaporée ou arnaque. Où puis-je m’adresser pour réparation sous garantie. Merci d’avance

  8. moi aussi j ai acheté un aspirateur ITECH a la foire expo de montpellier et il ne fonctionne plus avec une garantie de 3 ans impossible a ce jour de les contacter sacré arnarque je pense
    je leur é ecrit un courrier on verra bien.

  9. bonjour,
    mon roomba est tombé en panne , les brosses ne tournent plus je l’ai acheté sur internet il vient de états unis je supose que la garantie ne marchara pas
    quelqu’un peut-il me dire comment faire pour le réparrer
    merci

  10. Bonjour, ceci est un conseil précieux, car il coute plus de 400€.
    Mon i robot: aspirateur – nettoyer est une pure arnaque, maintenant voir qu’il vous intéresse tant essayer par vous mêmes. Au-revoir et bon courage!

Les commentaires sont fermés.