Avec CarPlay, Apple cherche à légitimer l'utilisation du téléphone en voiture

Apple-car-play
Dans l’optique d’une utilisation de ses iPhones partout et à tout moment (pas encore sous la douche et dans son bain mais cela viendra peut-être), Apple vient de lever le voile sur Car Play, son système d’utilisation d’iOS 7 dans les voitures lors du Salon de Genève avec des démonstrations chez Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo.  Cette fonctionnalité avait été annoncée au lancement d’iOS 7 mais n’était pas encore disponible.
Pour une utilisation en voiture, l’accent est mis sur la sécurité avec un maximum d’utilisation de l’assistant vocal Siri qui pourra être activé par les molettes de contrôle des voitures ou les écrans tactiles. Avec les extensions de Siri pour Car Play, il sera facile d’accéder à Maps ou de lire les messages reçus ; il est impératif, pour permettre l’adoption du système que l’utilisateur, n’ait pas à regarder le téléphone.
Car Play nécessitera toujours un iPhone avec iOS 7 ou suivant mais l’utilisation de Car Play dépendra de l’implémentation choisie par les constructeurs ; Ferrari a par exemple déployé une interface tactile avec des icônes assez similaire à ceux d’iOS 7.
Plus d’informations (en anglais) : Apple Press Info