Apple tablette iPad : selon une étude, 28 % des possesseurs d'iPhone acheteraient un iPad

iPad etude GFK
Il ne fait aucun doute qu’Apple a bien étudié le marché avant de songer à lancer l’iPad mais Apple ne va certainement pas nous montrer ses études marketing liées à ce produit … Aussi GFK s’est lancé dans l’analyse des perspectives de l’iPad en basant ses estimations sur les intentions d’achat des possesseurs d’iPhone et de produits Apple (personnellement je rentre dans les 2 catégories …).
Les chiffres qui ressortent de cette étude établissent qu’une personne sur 4 qui a acquis un téléphone mobile iPhone souhaiterait fortement acheter un iPad. Je ne pense pas que cela soit abhérrant comme prévisions ; il serait intéressant de faire le test autour de nous et d’interroger au moins 4 possesseurs d’iPhone pour savoir si au moins l’un d’entre eux achètera un iPad.
Personnellement, je le répète, je vais en acheter au moins un ; si j’ai l’assurance d’obtenir une carte micro-SIM avec un ancien abonnement data illimité alors ce sera un 3G sinon je devrai opter pour une version Wifi.
Source : Numerama

2 réponses sur “Apple tablette iPad : selon une étude, 28 % des possesseurs d'iPhone acheteraient un iPad”

  1. Bonjour,
    Perso je possède un iPhone 3GS mais en aucun cas je n’achèterais un iPad car il n’y aucune plus value avec la tablette. La taille de l’écran n’étant pas à mes yeux un argument suffisant.
    Si je n’avais pas déjà un netbook et un Smartphone, peut être que j’aurais été intéressé par l’iPad…
    Je connais une bonne dizainne d’utilisateur d’iPhone qui résonne pareil.
    A l’heure actuelle tout le monde à l’utilité d’un téléphone, de plus en plus d’un Smartphone… mais la tablette même si je ne doute pas de son utilité est loin d’être indispensable… contrairement à un bon téléphone qui fait baladeur, modem 3G…

Les commentaires sont fermés.