L'iPhone est-il "Bling-Bling" ?

Apple iPhone Cette question n’est pas de moi, elle a été posée sur la radio “Le Mouv” et sera éludée ce soir lors de l’émission “Contrôle Technique” avec la participation de journalistes. J’en suis donc venu à me demander ce que je pourrai répondre à une telle question qui se veut provocatrice et polémique.
En ce qui me concerne, le “bling-bling” est souvent associé à notre Président de la République ; je ne fais pas de politique donc je me passerai de commentaires. Est-ce que cela veut dire que c’est un objet que l’on veut montrer, que l’on veut faire parler de soi grâce à cet objet ? Je pense que c’est un peu vrai car j’aime le montrer, justifier mon choix, expliquer ses capacités, ce qui le rend unique, détailler son intégration réussie dans l’écosystème iTunes et argumenter sur son choix en tant que téléphone professionnel.
Mais il est sans doute moins “Bling-Bling” qu’auparavant car son succès le rend moins rare, il se vend trop bien ; il devient presque un objet commun (et j’en faisais la remarque il n’y a pas longtemps) ; objet à la mode, il peut entraîner les utilisateurs à se tourner vers un autre téléphone moins “commun”. Ce n’est pas mon cas, je compte même passer à la version 3GS (et non je ne l’ai pas encore …).
Si l’iPhone est “Bling-Bling” alors beaucoup de produits “marketés” par Apple le sont car la même image est véhiculée : des produits high-tech esthétiques, faciles d’utilisation, dont l’usage est un plaisir sensoriel ; le Macbook Air est notamment dans cet esprit et la différence de prix y trouve sa justification.
Je n’ai donc pas vraiment la réponse à cette question piège, je n’écouterai pas l’émission de ce soir mais je suis curieux de connaître les réponses des journalistes spécialisés …

Une réponse sur “L'iPhone est-il "Bling-Bling" ?”

Les commentaires sont fermés.