Les robots vont faire la course en ville

Tartan_full_pic_site_visit_2 Si vous pensez que le robot taxi du film “Total Recall” fait partie de la science-fiction et ne verra pas le jour avant longtemps, le projet DARPA (à ne pas confondre avec DARMA de la série Lost) risque bien de vous contredire.
Ce projet est la 2ème édition d’un concours dont la première édition a vu des véhicules entièrement autonomes faire la course dans un environnment hostile.
Il s’agit maintenant pour ces véhicules bourrés de technologies et de capteurs de prouver leur autonomie dans un milieu urbain. Pour des raisons de sécurité évidentes, ces véritables engins ne vont pas concourir dans une véritable ville mais dans un environnement urbain sous contrôle nommé Victorville.
20060520_participantsconf2 Pour augmenter le réalisme des voitures, des bus etc … seront conduits par des militaires. Le challenge est de taille car il s’agit notamment d’éviter les nombreux obstacles, s’arrêter au feux rouges (et redémarrer lorsque le feu est vert).
Le challenge est donc de taille !!!
Pour le moment les applications seront essentiellement militaire car les bugdets proviennent de l’armée des Etats-Unis mais peut-être que les startups qui ne seront pas victorieuses pourront proposer leurs applications au secteur automobile pour améliorer la sécurité …
Plus d’information : Article de Futura Sciences et Le site de DARPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *