Un concert où des Kinect jouent un rôle

neon_indian
 
 
 
 
 
 
 
En plus d’être un périphérique de jeu très innovant et mêlant le réel et le virtuel, la Kinect peut servir lors d’événements grand public pour transmettre des mouvements et réagir en fonction de sons, de déplacements ou de positions.
Le groupe Neon Indian a eu l’idée originale de l’utiliser pendant des concerts pour retransmettre sur écrans des modélisations des membres du groupe en train de jouer ; ainsi 5 Kinect sont utilisées et leurs flux sont retravaillés pour donner un aspect psychédélique aux mouvements des acteurs du groupe.
Je pense que la Kinect a apporté une réelle innovation dans les jeux, elle permet de rendre les jeux plus interactifs et de bouger tout en jouant ce qui corrige un important défaut des consoles de jeu … Si l’utilisation dans un lieu fermé avec un environnement maîtrisé et un nombre de personnes limité facilite les performances de la Kinect, cela reste néanmoins un véritable défi de l’utiliser en extérieur avec une foule à proximité !
En tout cas j’espère que Microsoft va continuer à travailler sur la Kinect même si le succès des ventes avec la XBox One n’a pas été au rendez-vous …
Via : Engadget