Les conférences du Mobile World Congress 2015 ont débuté aujourd’hui et les premières annonces importantes concernent … des montres connectées ! En effet LG a profité de l’ouverture de l’événement mondial de la téléphonie mobile pour présenter la montre LG Watch Urbane (avec une version plus haut de gamme nommée LTE) et Huawei a dévoilé la montre Huawei Watch (qui avait fuitéé quelques jours auparavant).
Ces deux montres, qui ont l’aspect de montres “classiques”, fonctionnent sous Android Wear et confirment la volonté des fabricants de téléphones mobiles de trouver de nouveaux relais de croissance dans ce marché naissant ; en ce qui concerne LG c’est déjà son troisième modèle de smartwatch et il faut avouer que la LG Watch R est une des plus avancées sous Android Wear.
Ces montres de nouvelle génération sont en relation étroite avec votre smartphone et sont aussi munies de capteurs d’activité et de rythme cardiaque ; ces nouveaux produits seront disponibles dans le milieu de l’année et arriveront donc quasiment en même temps que l’Apple Watch. HTC de son côté n’a pas présenté de montre mais un bracelet connecté, le HTC Grip.
Samsung va aussi tenir une conférence au MWC 2015 et si le Galaxy S6 a fuité ces derniers jours, aucune information concernant de nouvelles montres de la part de Samsung n’est apparu pour le moment mais le suspens sera bientôt levé.
Plus d’informations : MWC 2015