Bionic Bird est effectivement un drôle d’oiseau pesant 92 grammes et qui se pilote à l’aide de votre smartphone jusqu’à une distance de 100 m.
Le temps de vol lorsque l’oiseau robotique est chargé n’excède pas 8 minutes mais il peut se recharger en 12 minutes par induction sur son oeuf qui tient 10 charges avant de devoir être rechargé à son tour.
En fonction de votre habilité, l’application pour smartphone peut vous proposer différents modes de pilotage plus ou moins dirigé avec la possibilité d’intervenir sur l’angle de queue et la déformation de voilure (j’espère que des notions de dynamique des fluides et d’aéronautique ne sont pas nécessaires …).
J’aimerais bien le voir en vol surtout avec un peu de vent pour me rendre compte de ses performances et de la façon de le piloter. ; c’est une sorte de cerf-volant des temps modernes …
Des évolutions notables pour le Bionic Bird sont déjà prévues, notamment le vol stationnaire et l’ajout d’une caméra HD en 2016.
Le projet a fait l’objet d’une levée de fonds sur le site Indiegogo et a récolté plus de 150 000 $ pour un objectif initial de 25 000 $ ; une belle preuve que les internautes s’intéressent au Bionic Bird dont le prix de vente devrait avoisinner les 100 Euros.
Les premiers exemplaires seront livrés en Mars 2015.
Ci-dessous une vidéo de présentation :
Plus d’informations : Bionic Bird