Visite du salon Laval Virtual 2014

laval-virtual-02J’ai enfin eu l’occasion de découvrir le salon Laval Virtual, ce qui est un comble pour un technomaniac tel que moi de n’avoir jamais eu le temps de m’y rendre lors des éditions précédentes.
J’en ai pris plein les yeux, j’ai constaté l’omniprésence de la 3D, de la réalité virtuelle et des lunettes et casques concurrents du célèbre Oculus Rift (notamment les lunettes avec des petites boules qui dépassent et qui permettent de détecter les mouvements de la tête de l’utilisateur).
Quelques démonstrations utilisaient aussi un Leap Motion ; sur la photo ci-dessus, la société Immersion se sert d’un Leap Motion pour immerger les visiteurs dans un supermarché virtuel dans lequel on est guidé pour choisir les éléments à acheter.
Pour celles et ceux qui ne pouvaient pas se rendre au salon, la société Awabot propose ses robots permettant une visite virtuelle dans les salons de Laval Virtual (voir photo ci-dessous).
laval-virtual-05
Parmi les autres démonstrations, j’ai été attiré par des ours robotiques commandés par Kinect ainsi qu’un visage robotique qui se veut très réaliste mais qui doit encore être amélioré.
J’en ai pris plein les yeux sans pour autant avoir été impressionné car je n’ai pas fait de grandes découvertes (ce qui est prouve que je ne suis pas trop dépassé et que ma veille technologique est toujours performante).
Le site internet : Laval Virtual