Voici une initiative intéressante de la part du contructeur automobile Toyota aux Etats-Unis pour promouvoir sa voiture hybride Prius. Au moment où toutes les entreprises se doivent d’être “éco-quelquechose”, les constructeurs automobiles essaient de combler leur déficit d’image et essaient de casser le lien entre automobile et pollution.
Il faut tout de même souligner que Toyota a été le premier constructeur à se risquer sur le marché des véhicules hybrides avant la vague éco. Cette exposition de fleurs géantes partiellement alimentée en solaire et distribuant gratuitement des accès Wifi et des lieux de recharge pour les téléphones et ordinateurs portables se place donc dans la même logique d’association de Toyota a l’énergie verte ; même si la Prius n’utilise pas encore l’énergie solaire mais ce sera peut-être la prochaine étape …
Personnellement je préfère cette communication décalée plutôt que des publicités qui veulent nous faire croire que les voitures ne polluent pas parce qu’elles émettent moins de xxx g de CO2 …
Sur les liens ci-dessous, vous pourrez voir d’autres photos disponibles sur Flickr ainsi que le calendrier d’exposition des fleurs sur Facebook (sur la page dédiée à la Prius).
Voir : les photos sur Flickr
Via : Engadget
L’agenda de présence des fleurs : Facebook