La table interactive et multitouch Microsoft Surface n’était pas encore officiellement disponible en Europe ; Microsoft a profité du salon Cebit pour annoncer la disponibilite de ce nouveau produit innovant dans 12 pays dont certains pays européens notamment la France (j’attend d’ailleurs ma table Surface dans le courant de ce mois). Le désavantage commercial de ce produit est qu’il n’est pas facile à déplacer étant donné ses contraintes de poids et les réglages à effectuer concernant la luminosité.
D’un point de vue technique, la reconnaissance de tag est un véritable point fort qui ne demande qu’à être exploité ; je suis impatient de voir ce que je saurai en tirer …
Aux Etats-Unis, certains partenaires sont déjà très avancés dans le développement de nouvelles applications interactives, originales et intuitives ; je pense notamment à Vectorforms et Razorfish.
La distribution se fait à partir d’un réseau de partenaires qui sont en mesure d’installer, de configurer et de développer des applications pour Microsoft Surface (ma société Selten, www.selten.fr , en fera bientôt partie).
Plus d’informations (en anglais) : http://www.techshowwire.com/2009/03/02/cebit-2009-microsoft-surface-expands-availability-to-12-emea-markets/
6 réponses sur “Microsoft Surface est maintenant disponible dans 12 nouveaux pays”
Les commentaires sont fermés.
Bonjour, j’ai découvert la table interactive et multitouch Microsoft Surface, il n’y a pas longtemps, elle promet de belles choses, cependant je ne savais pas qu’elle était contraignante au niveau de son installation. il vaut mieux donc qu’elle soit dans un endroit fixe pour l’instant je pense…J’espère que cette contrainte sera bientôt améliorée. A bientôt
c’est pas comme si il y avait eu intuilab, une société française, qui faisait mieux depuis plus longtemps. Microsoft reste une bonne photocopieuse et un bon voleur de technologies.
“j’attend d’ailleurs ma table Surface dans le courant de ce mois” : très intéressant ! Je présume que nous aurons droit à un petit billet lors de sa réception… 😉
J’ai entendu dire que windows 7 utlisé sur un écran tactile “standard” permet une gestion des évenements multi-user? C’est à dire plusieurs personnes peuvent déplacer simultanément des objets graphiques sur le même écran ou faut il nécessairement passer sur surface?
J’ai lu sur le site de Microsoft http://www.microsoft.com/surface/about_faqs/faqs.aspx#cat2
“Surface reconnaît plusieurs points de contacts simultanément et pas juste un doigt comme un écran tactile classique.
La reconnaissance d’objets afin de permettre différents type de réponse”
Par conséquent si un tablets PC sous Windows 7 peut gérer simultanément plusieurs évenements en quoi tient la différence avec Surface? La reconnaissance des objets ou tags?
Sans supposé que cela ai échappé au lecteur, on notera cependant que l’annonce Microsoft fait référence à une seule société française, en l’occurrence IntuiLab, qui développe depuis de nombreuses années un savoir faire reconnu en application multitouch. IntuiLab possède deux Microsoft Surface (en plus des ses propres dispositifs) et collabore déjà avec de nombreux clients de Microsoft. Plus d’information à http://www.intuilab.com et à http://www.intuiface.com.