Le salon CES 2008 fut très riche en présentation de robots, notamment de la part de la société Wow Wee déjà créatrice des robots Robosapiens.
Ce robot, contrairement à la famille des Robosapiens, ne ressemble pas à un animal ou un humain mais est équipé de 3 roues et d’un système de commande par Internet.
Sa connexion par Internet lui permet d’être commandé par tout type de périphérique possèdant un naviguateur Internet ; je suppose que le robot se connecte par Wifi à la box internet locale (livebox, neuf box …) et tout comme le lapin Nabaztag va interroger régulièrement le site Internet central qui le dirige (si c’est le cas et si le robot a du succès il faudra alors faire attention à la surcharge des serveurs … ).
J’espère néanmoins que le robot peut être commandé directement en se connectant en local au travers d’un site Web interne.
Contrairement aux robots de la gamme Robosapiens, ce robot Rovio est équipé d’une batterie et d’une station de charge (à l’instar de beaucoup d’aspirateurs robots tels que les Roomba) ; nul doute que cela se révèlera très pratique car certains robosapiens sont des dévoreurs de piles (je parle d’expérience du Robosapiens V2).
Plus d’infos sur le site de Vieartificielle : http://www.vieartificielle.com/article/index.php?id=01550
Une réponse sur “Le robot Rovio présenté au salon CES 2008”
Les commentaires sont fermés.
nous rechechons des produits similares afin de les commercialiser .votre démarche nous intéresse
est il possible de créer une veille sur ce genre de produits
salutations distinguees