Logitech découvre lors du CES 2008 une nouvelle télécommande universelle de sa gamme Harmony®. Avec la multiplication des appareils audio-vidéo dans le salon, ce genre de télécommande est devenu quasiment indispensable. Personnellement j’ai une logitech Harmony® 525 et elle est très pratique même si j’ai eu quelques difficultés à installer le logiciel mais la version Harmony Remote 7.3.2 fonctionne bien maintenant et cela même sur Mac.
Sans cette appareil j’aurai au moins 6 télécommandes éparpillées sur la table du salon et j’apprécie beaucoup la possibilité de gérer des activités et donc plusieurs appareils en même temps ; par exemple pour regarder un DVD, vous pouvez configurer l’allumage du lecteur de DVD, de l’amplificateur Audio-Vidéo et de la télévision.
Une des améliorations de l’Harmony® One est son écran tactile ce qui est peu courant sur ce genre d’appareil (sauf sur l’Harmony® 1000 qui est le haut de gamme et le must et qui vaut aussi cher qu’un graveur de DVD avec disque dur). De plus la télécommande est pourvue de batteries rechargeables ce qui se révèle un plus indéniable pour une télécommande.
Par expérience il y a quand même quelques points négatifs à l’utilisation ; par exemple sur mon Harmony® 525, la source est souvent mal sélectionnée (le port HDMI n’est pas le bon) et je viens de me rendre compte que je ne peux pas commander ma Playstation 3 car les commandes de la PS3 sont envoyées par Bluetooth ; néanmoins le logiciel étant bien réalisé, on est prévenu de cette impossibilité.
Le prix peu paraître élevé car il est de 249 Euros …
Plus d’infos : http://www.logitech.com/index.cfm/remotes/universal_remotes/devices/3898&cl=fr,fr