Les lunettes PEEG sont censées améliorer la concentration de l’utilisateur en exerçant un contrôle sur le cerveau humain … Rien que cela !!!
EEG signifie ElectroEncephaloGramme et ce sont sur les ondes transmises par le cerveau que les lunettes s’appuient pour jouer leur rôle. On apprend ainsi que les fréquences des ondes du cerveau (brainwaves) sont comprises entre 0,5 Hz et 35 Hz respectivement pour des états de sommeil et d’hyper-activité nerveuse.
PEEG va transmettre ce même type d’ondes au cerveau pour permettre la concentration …
ces lunettes sont aussi équipées d’écouteurs pour se détendre en musique ; différents types de musique et de signaux sont disponibles sur le site de PEEG.
Imaginons ce système utilisé à grandes échelles et/ou à des fins subversives : pour détendre l’atmosphère lors d’une grève, pour détendre (voire endormir) les membres d’un comité d’entreprise en pleine négociation etc …
Si on peut influencer de manière discrète le cerveau, les conséquences peuvent être importantes ; on pourrait même imaginer une conspiration ou une organisation à grande échelle pour modifier l’avenir de l’humanité (genre “Seconde Fondation” d’Isaac Asimov et sa psychohistoire).
Bon je reviens sur terre, en conclusion je pense que je ne suis pas convaincu par l’efficacité de ces lunettes et j’aurais plutôt peur du mal de crâne et des effets à long terme.
Plus d’infos : PEEG