Embrio, véhicule du futur ?

Embrio
On pouvait se douter que la technologie gyroscopique du Segway serait une source d’inspiration pour de nouveaux véhicules ; l’Embrio en est la preuve …
Ce véhicule futuriste, mariage d’une moto et d’un Segway, ne laisse pas indifférent et surprend par ses formes et ses caractéristiques.
Si on regarde la création de l’entreprise Bombardier, on remarque bien entendu la roue unique de l’Embrio laissant transparaître les capacités d’équilibre du véhicule.
Ses caractéristiques internes ont aussi de quoi surprendre car le carburant utilisé est une cellule à hydrogène.
J’essaie de m’imaginer au volant de cet engin et il me vient quelques réflexions :
– les mains sont très rapprochées l’une de l’autre, sans doute pour réduire au maximum la surface de sustentation du conducteur, ce qui facilite l’équilibre de la machine
– les minuscules cales-pieds ne doivent pas servir d’appui à la semelle du pied mais plutôt au dessus du pied pour éviter que les jambes ne glissent car les genoux sont dirigés vers le sol
– une utilisation prolongée de cet appareil doit être assez fatiguant pour les cuisses du fait de la largeur de la roue.
Il me tarde de vivre l’expérience Embrio mais je pense que cela va rester dans le domaine du rêve car le prix de cette machine doit certainement être élevé … Par contre j’espère avoir la chance d’essayer un Segway.
Plus d’infos : L’article de Forbes