Salon du jeu vidéo à Plessé

Pour la 3ème année consécutive, j’étais présent au Salon du Jeu vidéo à Plessé pour animer des stands dédiés à la réalité virtuelle. J’avais amené un HTC Vive et un Playstation VR et j’ai fait plus de 400 démos pendant les 3 jours.
Ce salon est original car tous les bénéfices sont reversés à des jeunes porteurs de projets pour leur financer des voyages ; en participant à ce salon je fais donc une bonne action et contribue à aider les jeunes qui ont des projets.
Je suis resté très classique dans les démonstrations pour que l’expérience dure environ 5 minutes par personne : sur le HTC Vive c’était le jeu Space Pirate Trainer qui se jouait ; il est très facile à prendre en main avec le pistolet et le bouclier et sur le Playstation VR (avec le volant Logitech G29 et le siège) c’était 2 tours de pistes dans Gran Turismo Sport (un circuit au Japon) ; le record sur les 3 jours fut de 3,38 minutes.
Ce fut vraiment très intense et fatiguant ; pas facile de demander aux testeurs de valider mes démos sur Demooz … Sur 400 démos seulement 5 auront été validées pour le moment.
Il y avait beaucoup, vraiment beaucoup de postes en FreePlay et aucun stand de vente, c’est la volonté des organisateurs.
Je n’ai pas compté le nombre d’ordinateurs des années 80 et 90, c’était assez incroyable.
Je n’ai vu aucun journaliste ni youtubeurs ; la réalité virtuelle devient au final très classique.
Félicitations aux organisateurs qui ont réussi leur pari avec plus de 3500 visiteurs sur les 3 jours ; quand on commence à avoir une cantine pour les bénévoles, on entre dans une autre dimension. Changer de lieu n’était pas un pari gagné d’avance.
Quelques photos ci-dessous (j’ai oublié pas mal de lieux et j’ai mis plus de photos de VR ; j’ai pris les photos avant l’ouverture au public):

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *