La keynote de lancement de l'iPhone 7 en direct

La keynote commence par une vidéo enregistrée dans une voiture, cela tourne vraiment de plus en plus au spectacle ; le PDG d’Apple devient de plus en plus une rock star …
Cela commence par Apple Music : 17 millions d’abonnés (la moitié de Spotify me semble-t-il) …
Il est question des 10 ans de l’Apple Music Festival et il y aura de belles affiches cette année que les abonné d’Apple Music pourront visionner en streaming gratuitement.
App Store : 140 milliards de téléchargements depuis le lancement avec une croissance continue. L’App Store génère aussi deux fois plus de revenues que les plate-formes concurrentes. Il y a 500 000 jeux dans l’App Store.
Et Mario est annoncé sur l’App Store … Le créateur japonais de Mario vient maintenant dire quelques mots concernant l’apport de Mario sur iOS ; il y aura un nouveau jeu intitulé Super Mario Run ; le jeu est un jeu de plate-forme en 2D du type “endless runner”.
Il y a des nouveautés apportées dans le mode de jeu, on peut défier d’autres joueurs en un contre un et on peut voir la progression de son adversaire …
Le jeu sera disponible pour la fin de l’année 2016 à un prix fixe sans coût supplémentaire et il y aura des stickers Super Mario pour iMessage.
Un sujet sur l’éducation :
Tim Cook rappelle l’implication d’Apple dans l’éducation …
4500 professeurs seront équipés de Mac et d’iPad au travers du programme ConnectED. Apple a lancé un programme intitulé “Everyone Can Code” pour apprendre aux enfants à coder en Swift (avec Swift Playground disponible sur iPad).
En transition, Tim Cook nous parle d’iWork.
Les outils d’iWork deviennent collaboratif en temps-réel (déjà disponible avec les outils Google Docs) ; voyons voir ce qu’Apple peut apporter … En fait juste les principes sont évoqués …
Les nouveaux produits : l’Apple Watch
Pas de chiffre de ventes ? C’est certainement en dessous des attentes …
Néanmoins Apple est devenu le 2ème vendeur de montres au monde …
Avec watchOS 3 les applications démarreront beaucoup plus vite, il y aura de nombreuses fonctionnalités dans cette évolution majeure de l’OS de l’Apple Watch ; on a déjà découvert ces fonctions lors de la WWDC de Juin dernier. Donc rien de vraiment nouveau pour le moment, on attend les évolutions matérielles …
Des exemples d’application qui tirent parti de watchOS sont donnés et enfin, Pokémon Go sera sur l’Apple Watch !!! Niantic est sur scène pour parler du jeu (télécharger plus de 500 millions de fois) et les joueurs ont parcourus plus de 1,6 milliards de Km (pas sur du chiffre, ce n’est pas tellement par joueur).
Pokemon Go va maintenant être disponible sur l’Apple Watch.  On peut être notifié de Pokemon et de Pokestop …Personnellement cela me plait beaucoup !!!
Voici la nouvelle génération d’Apple Watch, enfin.
On devine tout de suite qu’elle est étanche !!! Rien que pour cela elle me plait déjà !!!
On peut donc utiliser la montre pour nager (résistante à 50 mètres, c’est le standard des montres étanches. Le plus difficile ce fut de gérer le haut parleur ; les tests de simulation de nage sont assez impressionnants ; pour calculer les calories, des tests ont été effectués avec plus de 700 nageurs ; ce qui a permis d’analyser beaucoup de données et de vérifier la cohérence des capteurs !!!
La montre est équipée d’un processeur double coeur (50 % plus rapide) ; l’écran a une meilleure luminosité ; la montre a aussi un GPS intégré pour ne plus avoir besoin de son téléphone pour courir ou marcher.
L’utilisation du GPS est montrée pour, par exemple, faire de la randonnée.
La montre est disponible en plusieurs versions dont une nouvelle version Céramique ; il y a un partenariat avec Hermès pour proposer de nouveaux bracelets.
Nike est aussi de la partie avec une version Apple Watch Nike+
 
Plus d’informations : www.apple.com