2016, année de la réalité virtuelle ?

oculus=countdown-web2
L’année 2016 sera incontestablement l’année de lancement de la réalité virtuelle pour le grand public ; il ne fait aucun doute que les “early adopters”, pour utiliser un terme marketing, et les geeks vont se lancer à l’assaut des premiers casques disponibles sur le marché.
Trois grands acteurs (dont deux sont déjà bien implantés dans le domaine du jeu) vont enfin commercialiser ces casques tant attendus : il s’agit d’Oculus avec l’Oculus Rift, de Sony avec le Playstation VR et Steam avec le Steam VR.
Et c’est Oculus qui dégaine le premier avec la possibilité de pré-commander l’Oculus VR dès le 6 Janvier (mais deux jours avant cet événement on ne connaît toujours pas le prix, les régions concernées ainsi que la date de livraison estimée …) ; le début des précommandes coïncidera donc avec l’ouverture du CES 2016 à Las Vegas, il ne fait aucun doute que les informations qui nous manquent seront communiquées lors de ce salon mondial.
Les visiteurs du salon auront certainement la possibilité d’essayer la dernière version du casque de réalité virtuelle que l’on espère depuis quelques années maintenant …
Cela va peut-être pousser Sony à en dévoiler un peu plus concernant son casque Playstation VR pour que les précommandes d’Oculus Rift ne viennent pas trop grignoter ses parts de marché espérés, même si les deux casques sont sur deux plateformes différentes : PC pour l’Oculus Rift et Playstation 4 pour Sony avec son Playstation VR.
Espérons que ces rivalités n’iront pas à l’encontre des intérêts des joueurs … En tout cas, l’année 2016 commence plutôt bien …
Plus d’informations : Pré commande de l’Oculus Rift