Bracelet Glow Motion pour animer les événements

glow-motion-bracelet-02
Dans le domaine des objets connectés pensés pour être portés sur soi, le bracelet Glow Motion a pour vocation de créer des animations parmi les foules lors d’événements tels que les concerts.
Les bracelets communiquent au travers d’un ou plusieurs réseaux sans fil sur des fréquences spécifiques qui ne sont pas sur les fréquences du Wifi ou du Bluetooth pour éviter les interférences. Une seule antenne semble être suffisante pour couvrir un stade complet.
Les bracelets sont capables de détecter les autres bracelets aux alentours ce qui permet des animations vraiment innovantes et dynamiques à l’aide d’un maillage précis.
Les bracelets sont prévus pour fonctionner en nombre ; il n’est donc pas possible de les acquérir individuellement ; le système de contrôle peut se connecter en DMX à une table de mixage ce qui est le standard pour les concerts.
Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Soïtchi, les athlètes avaient un collier avec un système LED autour du cou et cela créait des animations comparables à celles des bracelets Glow Motion.
Peut-être que l’on verra apparaître ces bracelets lors de concerts en Europe ou bien ils deviendront peut-être standard et il sera possible de les acheter dans le commerce.
Ci-dessous une vidéo expliquant les possibilités du bracelet Glow Motion :

Plus d’informations (en anglais) : Glow Motion