L'assistant vocal Cortana bientôt sur PC ?

cortanahero
Les assistants vocaux sont d’abord apparus sur les smartphones ; Apple ayant été le premier a dégainé avec Siri  suivi de Google avec Google Now (et ses publicités Ok Google !) et de Microsoft avec Cortana. Ces assistants traduisent les demandes vocales en requêtes vers des serveurs sur internet qui donnent la meilleure réponse possible.
La suite logique est l’utilisation de ces assistants sur les ordinateurs ; c’est déjà possible avec Google Now sur Chrome et cela ne devrait pas tarder pour Macosx et c’est donc sans surprise que les ordinateurs utilisant le prochain système de Microsoft Windows 10 seront dotés de Cortana.
Autant un assistant vocal peut vous faire gagner du temps sur un smartphone car le clavier virtuel est souvent petit et beaucoup moins rapide pour saisir des textes mais sur un ordinateur avec un clavier physique, le gain de temps n’est pas évident.
Il faudra voir à l’usage ce que cela donne et pour celles et ceux qui maîtrisent Cortana, cela peut être un avantage … Dans les bureaux par contre il n’est pas sûr que ce soit très pratique.
Plus d’informations (en anglais) : Engadget