La société TazTag présente au Cebit 2010 la première tablette Android NFC

Taztag tazpad tablette Android NFC Nommée TazPad, cette tablette Android développée par Taztag, une PME de la région rennaise, est présentée au Cebit 2011 (qui se tient du 1er au 5 Mars 2011).
L’originalité de cette tablette tient dans son support du NFC qui permet notamment des transactions locales sécurisées pouvant servir à des achats ou à de l’authentification.
Cela fait maintenant quelques années que l’on entend parler du NFC avec de nombreuses expérimentations mais un souffle nouveau à été insufflé par le gouvernement en lançant un appel à projets doté de millions d’Euros (je n’ai plus les chiffres exacts en tête). De plus les opérateurs de téléphonie mobiles annoncent qu’en 2011 tous les constructeurs de téléphones mobiles vont sortir des modèles équipes de puces NFC (cela fait plusieurs années que l’on attend cela …), il faut donc des services adaptés ; est-ce que le micro-paiement à l’aide du téléphone mobile va enfin voir le jour ? Je pense que cela va nécessiter l’implication des banques et donc signifier la mort à moyen terme de Monéo (que l’on nous oblige à utiliser sur les parcmètres parisiens !!!).
Je n’ai pas encore d’informations relatives au coût ni à la disponibilité de cette tablette Android et NFC.
Plus d’informations sur le TazPad : www.taztag.com