Make Wonder lance une compétition robotique

make-wonder-challenge
Le fabricant Make Wonder qui a développé les robots Dash (et le petit frère Dot) propose une compétition aux jeunes propriétaires de ces robots. J’ai découvert ces robots programmables lors des Journées Européennes du Patrimoine et j’ai été agréablement surpris par leurs capacités ; il y a de nombreuses options et notamment la possibilité de les personnaliser en utilisant des briques Lego.
A  partir d’une application sur tablette, les enfants peuvent aussi s’initier à la programmation en utilisant des systèmes de boîtes comparables à celles que l’on retrouve avec les Legos Mindstorms.
Concernant les règles de cette première compétition :

  • Tout le monde peut jouer mais seuls les résidents aux Etats Unis pourront recevoir un prix
  • Les membres des équipes doivent être âgés de 6 à 11 ans
  • Les équipes peuvent compter jusqu’à 6 membres
  • Il faut un adulte qui coordonne l’équipe
  • Il faut avoir un robot Dash et un Dot pour participer

Si vous souhaitez participer, il faut vous inscrire avant le 1er Novembre.
Les 6 premières missions sont déjà en ligne et donc réalisables ; la 7ème mission sera disponible le 16 Novembre 2015 ; il faudra soumettre l’ensemble des missions complétées dans une seule vidéo publiée sur Youtube (en non listée pour que les autres concurrents ne puissent pas les voir) ; la vidéo publiée devra être en ligne le 1er Décembre 2015.
Je pense que l’idée est très bonne et cela pourra fournir de bonnes idées et vidéos à Make Wonder mais 7 challenges en 6 semaines je pense que cela fait beaucoup pour des enfants surtout que chaque défi demande pas mal de préparation, de tests et de développement sans compter le montage vidéo … A raison d’un challenge par week-end il ne faut pas traîner …
Il y a déjà plus de 500 équipes inscrites mais à mon avis moins de 20 pourcents des équipes iront jusqu’au bout des 7 challenges.
Si j’avais un robot Dash and Dot, j’essaierai peut-être de participer avec mes filles mais pour l’honneur puisque nous ne résidons pas aux Etats-Unis.
Plus d’informations : Make  Wonder