Le petit frère du Segway

ninebot-mini-01 ninebot-mini-02
Si dans la famille des gyropodes, vous cherchez le petit frère, il vient de faire son apparition chez Ninebot (propriété de l’entreprise chinoise Xiaomi qui a racheté Segway). En effet le Ninenot mini vient de s’insérer dans la gamme des gyropodes du constructeur et ce nouveau moyen de déplacement personnel peut vous aider à parcourir 22 km à une vitesse pouvant approcher des 16 km/h.
Même son prix est mini puisqu’il est annoncé dans les 350 dollars et c’est sans doute un élément qui sera la clé de son futur succès, même si je ne pense pas que le Ninebot mini puisse être utilisé dans les déplacements quotidiens (mis à part de rares exceptions mais dans ce cas il y a fort à parier que la trottinette peut aussi être utilisée).
Je pense que ce genre de gyropode trouvera plus sa place dans les loisirs, par très loin des rollers, lorsque l’on veut s’amuser un peu sans trop se fatiguer et que l’environnement s’y prête bien …
Pour le moment aucune date de disponibilité ni de prix pour l’Europe ne sont annoncés mais je vais suivre cela de prêt …
La vidéo de présentation :