Mais pourquoi Amazon teste-t-il la livraison de colis par drone ?

amazon-primeair
L’administration américaine vient d’autoriser, sous conditions, à tester la livraison de colis par drone et j’avoue que je ne comprends pas pourquoi Amazon réalise de telles expérimentations …
Je n’arrive pas à imaginer comment la livraison par drone jusqu’au client final peut être imaginée (au moins tant que les américains n’auront pas des boites postales accessibles par drone ou bien des zones d’atterrissage spécifiques) ; et si on élimine les très nombreux obstacles législatifs et techniques, comment un tel service peut-il être rentable ?
En plus dans l’autorisation accordée à Amazon, il faut que le pilote ait toujours le drone en vue … Comment peut-on dans ce cas envisager des livraisons dans un rayon de plus de 2 Km ?
A part la publicité pour Amazon, je vois difficilement comment en profiter … Est-ce une manière pour Amazon de mettre la pression sur ses services de livraison ? Est-ce que Amazon réfléchit à l’utilisation dans ses entrepôts ou entre des entrepôts séparés par un espace public ? Est-ce pour être sûr de ne pas regarder le train partir sans eux si jamais l’utilisation des drones venait à se généraliser ? Est-ce que cette décision vient de la direction ou bien d’un service de R&D chargé d’explorer des voies nouvelles ?
Il y a à mon avis de très nombreuses questions sans réponse …