Est-ce la fin des capteurs d'activité Nike+ ?


Quasi précurseur dans le domaine des bracelets d’activité, Nike subit ces derniers temps un concurrence très forte de la part de grands acteurs du monde de l’électronique grand public (Samsung, Sony, LG …).
Aussi Nike semble avoir décidé ce segment de produit mais continuer à exploiter les logiciels et API Nike+ qui compte aujourd’hui environ 280 millions de membres (dont moi, je suis d’ailleurs millionnaire en Nike Fuel).
Cette décision est bien dommageable mais la guerre est maintenant déclarée dans le monde des bracelets connectés et il y a fort à parier qu’Apple ne va pas tarder à entrer dans la danse avec son iWatch (qui ne reste encore qu’un fantasme mais lorsque cette montre sera disponible, elle devrait être compatible Nike+ dès sa sortie).
Apple avait d’ailleurs été le premier constructeur a rendre ses iPods et iPhones compatibles avec les capteurs Nike+ (les premières versions nécessitaient un adaptateur avant un intégration des capteurs dans les baladeurs numériques ou téléphones).
Il existe maintenant des bracelets connectés avec une interface utilisateur avancé, je pense notamment au Samsung Gear Fit qui serait sans doute mon prochain bracelet à moins que l’iWatch d’Apple soit disponible rapidement et avec des caractéristiques intéressantes.
Pour le moment cet arrêt n’est pas totalement officiel mais il semblerait qu’une bonne partie en charge du matériel Nike+ soit en cours de licenciement.
Source : FrenchFuel