Des robots pour améliorer la circulation des véhicules

Nissan Robot  La société Nissan, qui conçoit et fabrique notamment des voitures, vient de mettre au point les robos Eporo dont le but est de reproduire des déplacements de véhicules dans un environnement complexe et de guider ces robots pour leur faire éviter les obstacles et éviter les congestions de véhicules. Le schéma ci-dessous illustre très bien les principes de déplacement coordonnés utilisés ; ces principes reprennent ceux des déplacements de banc de poissons …
Nissan Eporo
Je pense que c’est un usage extrêment porteur de la robotique qui a de véritables applications pratiques. Cette idée est déjà embarquée dans les GPS qui donnent des indications de trafic macroscopiques mais pas d’information sur du trafic très localisé.
Verra-t-on un jour une communication entre véhicules proches avec des informations affichées sur le pare-brise des véhicules en réalité augmentée indiquant, par exemple : la voiture rouge sur votre droite (éventuellement en surbrillance sur le pare-brise) va s’insérer devant vous.
Via : Tom’s Guide
Plus d’informations : Nissan Eporo